Devis, rappel gratuit

Pour une demande de devis.
Saissisez votre numéro de téléphone :

Qui suis-je ?

Mon parcours

Depuis tout petit j’ai été attiré par la nature.
Tout d’abord dans les différents jardins familiaux de mes aïeux en Charente maritime,  j’ai appris à grandir au sein de cette nature, en réalisant mes premières plantations, mes premières boutures, mes premiers semis au contact de mes parents et grands-parents ; ainsi j’ai trouvé rapidement ma vocation : l’horticulture. Le jardin de mes parents a servi par la suite de jardin d’essai dans lequel je me suis découvert une véritable âme de jardinier.
Ensuite je suis allé me perfectionner dans une école d’horticulture où j’ai décroché mon diplôme de Brevet de Technicien Agricole option Floriculture. Après j’ai continué mes études dans le domaine du paysage, ce qui m’a permis d’obtenir mon Brevet de Technicien Supérieur Agricole en option Aménagement Paysager.

Par la suite, j’ai travaillé dans une grande entreprise du paysage, ainsi j’ai pu me  perfectionner dans la connaissance des végétaux et des matériaux ce qui me permet actuellement d'intervenir aisément sur des jardins aussi bien pour de l'entretien ou de la réalisation.
A la fin des années 90, j'ai quitté mon département d'origine, pour rejoindre la région parisienne pour travailler dans une société de paysagiste d'intérieur, avant de me réorienter dans le commerce.

En 2012, je décide de voler de mes propres ailes et constitue une entreprise du paysage dans les Hauts de Seine en région parisienne. Puis après quelques années passées en région parisienne, je décide de la quitter. Par conséquent, je délocalise complétement mon activité dans mon département d'origine, la Charente Maritime.

Ainsi aujourd'hui, je mets tout mon savoir-faire à votre service pour vous aider à créer votre jardin ou à l'entretenir, sur un rayon d'une quarantaine de kilomètres autour de Gémozac.

Ma philosophie

En découvrant un nouveau lieu, je le parcours afin de l’appréhender et de comprendre sa cohérence, les liens avec le paysage avoisinant et la maison qui repose dessus.
Le premier contact permet de sentir l'ambiance du lieu, son harmonie, les manques et les possibilités d’amélioration.
J’essaie toujours de voir comment un jardin aurait été créé s’il avait été dessiné par les commanditaires de la maison ou ceux qui l’ont modifié pour créer un lien entre l’architecture et le paysage, pour lui donner une justification, une authenticité.

Un projet doit savoir réunir toutes les informations possibles pour qu’il soit viable et pérenne.
Que ce soit les contraintes du site, du budget, les impératifs du client et la pratique du paysagiste.

Vous voir heureux et satisfait dans le jardin que nous avons conçu ensemble, sera toujours pour moi le but à atteindre et ma plus grande satisfaction.